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Organiser un cocktail dinatoire en entreprise : Guide

Comment organiser un cocktail dînatoire en entreprise : guide complet

Pourquoi organiser un cocktail d’entreprise ?

Organiser un cocktail dînatoire n’est pas seulement une formidable occasion de célébrer les projets de votre entreprise. C’est un excellent moyen d’accueillir des clients importants et de favoriser la cohésion entre salariés. Un cocktail informel est propice aux échanges entre collaborateurs et au team building. Il renforce les liens entre salariés et contribue à instaurer un environnement de travail serein au sein de l’entreprise. Ces instants conviviaux permettent de souder vos équipes et de créer une ambiance agréable et stimulante.

De nombreuses occasions peuvent être célébrées par ce type d’événement : le lancement d’un nouveau produit ou service, les fêtes de fin d’année, un départ en retraite, un séminaire, la validation d’objectifs commerciaux, etc. Les occasions ne manquent pas, mais l’organisation d’un cocktail apéritif, combinant gastronomie et convivialité, nécessite de la finesse. Voici les étapes d’un cocktail réussi :

 

Comment organiser un cocktail d’entreprise ?

  1. Le budget, le nerf de la guerre : commencez par définir le budget de votre cocktail et prévoyez une marge pour les imprévus.
  2. Choisissez le lieu idéal : selon le nombre de personnes conviées, le cocktail peut avoir lieu dans les locaux de l’entreprise ou dans un espace externe, comme une salle de location.
  3. Dressez la liste de vos invités et envoyez des invitations : elles doivent fournir toutes les informations nécessaires : heure, lieu, thème de la soirée, etc.
  4. Le choix du menu : il doit être varié pour plaire à tous les palais et proposer des options permettant d’anticiper de possibles restrictions alimentaires afin de pouvoir satisfaire tous vos invités. Optez pour des assortiments de petites bouchées faciles à manger debout et soignez l’équilibre entre pièces sucrées et salées. Faites appel à un traiteur de confiance et veillez à prévoir des quantités suffisantes.
  5. Les boissons : attention à la législation ! Selon le Code du travail, la consommation de boissons comme la bière, le vin et le cidre est tolérée dans le lieu de travail, mais les alcools forts sont cependant interdits. Ces restrictions s’appliquent à la fois aux événements organisés dans les locaux de l’entreprise et dans tout autre lieu de réception. Pensez également à proposer une sélection variée de boissons rafraîchissantes sans alcool.
  6. Un service impeccable : ce point est important pour assurer le succès de votre cocktail. Les serveurs doivent être professionnels, attentifs et courtois. Cela contribuera à créer une atmosphère détendue et agréable, permettant aux participants d’échanger ;
  7. Faire appel à un photographe : songez à l’image de votre entreprise ! Des photos du cocktail pourront être publiées dans des bulletins d’information ou sur les réseaux sociaux pour valoriser votre image et améliorer votre notoriété.

 

Un cocktail réussi montrera le meilleur de votre entreprise ! Toutefois, à une époque où l’on aime la surprise et l’originalité, il existe des alternatives au cocktail classique, comme le Bus Toqué, à Paris.

 

Une idée originale : le Bus Toqué, à Paris

Pour organiser un cocktail différent, songez au Bus Toqué : ce bus restaurant, destiné aux entreprises comme aux particuliers, propose une expérience culinaire authentique et permet à vos convives de déguster de savoureux repas ou cocktails tout en découvrant les monuments de Paris. Il dispose de sa propre marque (Room Traiteur) et collabore avec des partenaires d’exception, tels que FAUCHON et les Cuistots Migrateurs.

Que ce soit pour un cocktail déjeunatoire ou dînatoire, il est possible de choisir de diverses formules avec des coffrets pleins de saveurs, adaptés à tous les goûts. Gros avantage : les équipes du Bus Toqué s’occupent de tout, de la cuisine au débarrassage des tables, en passant par le service ! L’occasion d’organiser un cocktail mémorable, sans tracas ni perte de temps !