fbpx
RESERVER
06 21 40 20 41    contact@bustoque.fr
bus

En quoi le Bus Toqué est un restaurant insolite à Paris ?

Vous avez envie de passer un moment unique dans la capitale française ? Vous avez besoin de faire de nouvelles expériences culinaires et culturelles qui sortent de l’ordinaire ? Le Bus Toqué, le restaurant insolite Paris, comblera vos attentes en vous faisant découvrir cette ville sous un nouveau jour.

Le concept du Bus Toqué : déguster des plats savoureux en visitant Paris

Le Bus Toqué est un restaurant itinérant haut de gamme à Paris, mesurant 14 mètres de long. Son concept a été imaginé par Vincent Durand et Stéphane Cirette.. Il porte aussi le nom de bus à impériale. Bien plus qu’un banal bus touristique, il accueille tous les jours gourmets et gourmands désireux de se laisser tenter par une délicieuse cuisine française à l’intérieur de l’étage supérieur du bus converti en véritable salle de restaurant. En dégustant votre repas, vous pouvez admirer par les grandes fenêtres du bus les plus beaux coins de Paris et les plus beaux paysages qui défilent tout doucement. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable à plus de quatre mètres de hauteur grâce à un toit panoramique vitré qui vous permet d’observer la ville sans obstruction. Le Bus Toqué fait partie des activités insolites Paris à inscrire sans faute à votre agenda. C’est une façon amusante et inusitée de découvrir la ville en moins de deux heures. Les couples en quête d’un restaurant romantique Paris ne seront pas déçus.

Le décor et les équipements de ce restaurant insolite Paris

Le bus restaurant Toqué est un lieu spacieux, à la fois chic et convivial, qui présente une décoration noire et rose raffinée, un joli mobilier au style contemporain, un espace lumineux, une ambiance musicale propice à la détente et aux discussions feutrées. Vous oublierez que vous êtes à bord d’un restaurant sur roues. Il est également équipé d’une cuisine complète et ergonomique, d’un bar d’accueil et d’un restaurant où l’on retrouve 12 tables pouvant accueillir d’une à huit personnes par table.

Une idée originale pour faire le plein de culture

Dans le confort et l’atmosphère feutrée de ce bus ultra design qui sillonne les rues parisiennes, vous apprendrez une foule de choses sur l’histoire et la culture de la ville. Contemplez les sites emblématiques en fonction du parcours choisi (il y en a trois) tels que l’Arc de Triomphe, l’Opéra Garnier, Notre-Dame, les Champs-Élysées, le Louvre, la Place Vendôme, les Invalides, le restaurant Tour Eiffel, la Madeleine, le Jardin du Luxembourg, le Champ de Mars, le Musée d’Orsay, l’Arc de Triomphe et plus encore. Vous aurez en outre accès à une tablette électronique pourvue d’une application audio/vidéo/guide (un appareil est disponible sur chaque table) avec écouteur. Grâce à cette application, vous obtiendrez en temps réel des explications et des commentaires touristiques des lieux visités pour vous permettre de suivre la visite guidée, ainsi que des histoires et des anecdotes inédites. Le Bus toqué propose un itinéraire intéressant, soit près de 96 sites et autres points d’intérêt qui sont commentés dans six langues : français, anglais, allemand, japonais, espagnol, italien.

Et côté carte ?

Dans son superbe restaurant sous verrière, le Bus Toqué offre à ses invités, en plus d’une mise en table soignée, une expérience culinaire hors du commun, avec des menus uniques, des plats de qualité, copieux, savoureux, concoctés par le chef Charly et pensés pour valoriser ce concept de restauration pas comme les autres. Le jour, le soir ou la nuit, le Bus Toqué propose aussi bien aux parisiens habitués qu’aux touristes une cuisine française à base de produits frais et aux milles saveurs, en respectant leur saisonnalité. Qui plus est, le service est impeccable et exécuté avec une dextérité étonnante. Tout le personnel est courtois et attentionné.

Si le menu du Bus Toqué change au fil des saisons, sa cuisine, elle, joue toujours la carte de l’inventivité. Dégustez des plats délectables, comme une mousse de cabillaud, un velouté de potimarron, un foie gras de canard, un saumon mariné, un bœuf confit, un sauté d’agneau, un suprême de volaille et plus encore. Vous ne résisterez pas non plus aux gourmandises appréciées des becs sucrés, comme l’éclair au caramel et le dôme chocolat. Il ne faut pas oublier le vaste choix de savoureux fromages que le bus restaurant propose, tout comme sa sélection de vins et de champagnes exquis qui plairont aux passionnés d’œnologie. Chacun des plats est tout aussi succulent que ravissant.

Bref, le Bus Toqué, un restaurant original Paris, est idéal pour celles et ceux qui souhaitent admirer Paris et découvrir ou redécouvrir la richesse culturelle de la ville lumière sous un angle nouveau, tout en profitant d’une ambiance festive et d’une cuisine gourmande.